vendredi 24 avril 2015

Ma solitude

Je ne peux la fuir
Elle m'a ligotée
Dans ses draps de grisaille 

Je ne peux la crier
Elle m'a bâillonnée
Jusque dans mes entrailles

Je ne peux que pleurer
Dans mes oreillers de paille...

Amère Solitude,

Ton heure n'est point la mienne
"Garderez-vous parmi vos souvenirs
Ce rendez-vous où je n'ai pu venir?"

Ta peur de chienne errante
Guide mes pas jusqu'à la mort 
"Rappelle-toi Barbara,
Des nuages qui crèvent comme des chiens..."

Sœur de misère, qu'à cela ne tienne
Je te renierai jusqu'au dénie!

Mer de Solitude

Je te bois jusqu'à la lie
Absinthe d'une nuit

Au matin tu me vomis
Présence inassouvie

De mégots en mégots
De cendre en cendre
Je m'éteins
A l'ombre de ton cachot

Écho de sirène au loin

Chair Solitude

Ogresse solitaire
Tu me dévores toute entière

Tu t'agrippes à mes tripes
Ce sera ta défaite

D'un geste martial
Je libère la Bête
Combat fœtale 

HARA KIRI
J'ose
La Lumière jaillit
Au  bout de l'Enfer-mement
La Sortie
La Source de miel
Ou je baigne mon enfant
Rose

Chère Solitude

Je te chante
Sept milliards de Voix s'élèvent
Je te danse
Tchaïkovski signe mon Pas
Je te caresse
Tu m'offres un Orgasme de Déesse

Multiple je suis 

A mon doigt

Un Solitaire
Cygne blanc

1 commentaire:

  1. beaucoup se plaignent d'être solitaires, mais j'ai remarqué que beaucoup ne font rien pour peupler leur solitude, ils sont seuls dans une grande maison, dans une grande chambre, quelques uns ont même une piscine où personne ne se baigne l'été, un barbecue qui ne grille rien, un jardin dont ils sont seuls à profiter parce qu'ils ils n'y invitent personne, alors le soir venu ils sont tristes et ceux qui n'ont pas de jardin aussi.

    RépondreEffacer