Les arbres de la forêt réunis en conclave ont tenu conseil en se penchant sur moi : que faire avec un tel idiot ? Il n'entend ni ne voit rien, tout obnubilé qu'il est par les mots qu'il prend pour le réel. La rivière a pleuré, les pierres ont grondé sourdement et le vent a gémi dans les cimes. Un jeune arbre alors a demandé : pourquoi ne ferions-nous pas ce que nous savons le mieux faire ? C'est-à-dire: rien...
Grave erreur de penser que les arbres ne font "rien"... :-)
RépondreEffacerhttp://youtu.be/J7hgShxtBfM
J'ai vu ce film il y a deux semaines...
Magnifique bande-annonce en effet, qui donne envie de voir le film. Les arbres sont cependant dans le "non-faire" essentiel, ce sont de vrais maîtres... :-)
EffacerOui, ce sont des maîtres...ce sont les "maîtres du temps"...(en fait, ils "font" beaucoup de choses, mais à un rythme très lent...il savent utiliser le temps...).
RépondreEffacerNous, nous sommes beaucoup plus agités et pressés, nous ne pouvons nous empêcher de bouger sans cesse...avec des résultats beaucoup plus éphémères que les leurs...
Nous devrions en "prendre de la graine"... :-)
http://voyages.ideoz.fr/francis-halle-entretien-botaniste-il-etait-une-foret/
(voir la fin : "entretien avec Francis Hallé" pour découvrir toutes les qualités extraordinaires et méconnues des arbres...).