L’angoisse d’un être lui montre toujours la tâche à accomplir. Si vous l’esquivez, vous avez perdu une partie de vous-même, et une partie problématique à l’extrême, de surcroît, par laquelle le Créateur de toutes choses veut faire une expérience, à Son insondable manière. Ses voies ont de quoi provoquer de l’angoisse. Surtout tant que vous n’êtes pas en mesure de voir plus profond que la surface.
Carl G. Jung
Nous aurions ainsi à résoudre par nous-mêmes les angoisses divines ? Génial...
RépondreEffacerLisez Jung, "la réponse à Job", et vous comprendrez peut-être ce qu'il veut dire. Peut-être êtes-vous la réponse à Ses angoisses...
EffacerJe ne pense franchement pas que Dieu ait des angoisses ! Mais peut-être des explorations à faire à travers les nôtres, et ainsi plus de connaissances à acquérir.
EffacerMerci, je lirai "Réponse à Job" (ce que je comptais faire depuis longtemps). A ce propos, je crois que Job avait compris qu'il avait affaire à un cinglé (YHWH, pas le vrai Dieu) et c'est pour ça qu'il finit par lui dire : "okay, okay, je ne dirai plus rien !" (comme on dit à quelqu'un qui nous bassine avec ses arguments).