Panser dit Amezeg...si le a est intentionnel c'est prendre soin de soi. Et penser avec un e c'est voir et prendre conscience afin d'accueillir l'amour. Une attention de chaque instant.
La pensée peut participer à la découverte des obstacles susdits, mais la pensée trop ruminée et trop dominante peut faire enfler la panse* du ruminant à deux pattes, jusqu’à la météorisation ou surpression et gonflement de "sa panse" pensante. La pensée est bonne et peut contribuer à prendre soin de soi mais ne saurait y parvenir à elle seule.
* La panse - ou rumen - est le premier des quatre estomacs des ruminants. Cette panse peut être affectée de météorisme et enfler très dangeureusement lorsqu’un ruminant a consommé - dans certaines conditions néfastes - trop de légumineuses. Trop de trèfle, par exemple… :-)
Un point de vue à rumi...ner, mais sans panser jusqu’à l’excès … ? :-)
RépondreEffacerAmezeg
Panser dit Amezeg...si le a est intentionnel c'est prendre soin de soi.
RépondreEffacerEt penser avec un e c'est voir et prendre conscience afin d'accueillir l'amour.
Une attention de chaque instant.
Bonjour Trèflerèle,
RépondreEffacerLa pensée peut participer à la découverte des obstacles susdits, mais la pensée trop ruminée et trop dominante peut faire enfler la panse* du ruminant à deux pattes, jusqu’à la météorisation ou surpression et gonflement de "sa panse" pensante. La pensée est bonne et peut contribuer à prendre soin de soi mais ne saurait y parvenir à elle seule.
* La panse - ou rumen - est le premier des quatre estomacs des ruminants. Cette panse peut être affectée de météorisme et enfler très dangeureusement lorsqu’un ruminant a consommé - dans certaines conditions néfastes - trop de légumineuses.
Trop de trèfle, par exemple… :-)
Amezeg