Il n'est qu'une seule loi, une seule règle. Es-tu en accord avec ta vie, ou maudis-tu l'existence en te faisant croire qu'elle devrait autre que ce qu'elle est ? Es-tu celui ou celle que tu es ? Peux-tu courir dans le noir éclairé par ton seul amour et traverser un océan de feu en criant de gratitude ? L'Ange et l'animal en toi s'embrasent-ils dans une étreinte amoureuse éperdue ? Unissent-ils le haut et le bas dans l'alchimie secrète de leurs baisers pour accomplir le miracle d'un seul être ?
Si oui, tu es béni des dieux et leur sourire t'accompagne où que tu ailles, quoi que tu fasses. Si non, quoi que tu dises, ta bouche crache du venin et tes actes ne pourront porter plus de fruits qu'un pommier desséché. Il te faut alors revenir à tes racines intérieures et retrouver avec elles le rêve qui te prête vie, au risque sinon que ta vie ne soit qu'un cauchemar bientôt dissipé comme fumée dans le ciel...
superbe texte, qui invite à n'être que dans l'amour, merci
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerUn seule règle en effet, une seule, simple et terrible règle... rester au centre du feu. Parfois pour que ce soit supportable il faudra le hurler ce "oui", parfois juste un murmure suffira pour nous maintenir dans notre humanité en ce qu'elle a de divin, de vertical. Et j'espère en ce temps où l'alchimie sera accomplie à ce point que nous n'aurons besoin que d'un sourire aux lèvres pour vivre cette incandescence à travers le monde.
EffacerTrès bel hymne au Vivant.
Merci