lundi 17 mai 2021

L'arbre aux pommes d'or


Face à l'arbre
un silence s'impose
une halte dans le temps

Je me suis souvent assise
à tes pieds
dans la fourche de tes racines
sur la mousse de ton ombre
ma colonne appuyée
à la tienne

On dit que tu possèdes
ton propre langage

Je t'écoute
bruissant ramant
murmurant
entre soleil et rosée
entre ciel et terre

parfois cognant
craquant tambourinant
entre lunes et marées
chantant Gaïa
appelant Héra 

Je suis un fruit
de mon arbre généalogique
d'autres diront une branche
un bourgeon une fleur
issus d'une fécondation 

Je fis un rêve
où j'étais couchée
dans un verger
les arbres y étaient
couverts de pommes d'or

Je saluais à mon réveil
ces Soleils
illuminant ma nuit

Assise à tes pieds
je t'écoute
tu grandis en moi
je jouis de tes jeux
d'ombre et de lumière

Cygne blanc



Aucun commentaire:

Publier un commentaire