lundi 8 février 2021

La danse des quatre éléments


Mon Soleil est d'air
ma Lune de terre
je suis sortie des eaux
j’émerge de ma nuit

depuis je cherche le feu
comme j'appelle Dieu

je trace alors un Cercle sur le sable
au Nord j'y dépose une pierre
à l'Est un brin d'encens
au Sud quelques tisons
à l'Ouest une coupe d'eau

Au Centre est ma prière

Je chante et je danse
j'invoque les esprits

Des grands glaciers polaires
aux steppes de la Patagonie

suivant les escaliers aériens
des longitudes et méridiens

survolant les volcans
et leurs fumeroles

baignant dans l’insondable
bouillon océanique

Ils sont là 
ceux que l'on pense ne voir
que dans le cœur d'une fleur
qu'on croit n'entendre
que dans le froissement de l'herbe
qu'on ne peut toucher sans frissonner
dont le doux parfum est souvenir


j'appelle la Terre
j'appelle l'Air 
j'appelle le Soleil
  j'appelle l'Eau


Au centre ma prière
  est une Étoile 
une main ouverte

j’y dépose un peu de terre
un peu de cendres
je salue le soleil
je bois à la source

je chante et je danse

Le Cercle s’ouvre
Il trace mon envol

Cygne blanc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire