vendredi 29 janvier 2016

Je te dirai l'invraisemblable

Je te dirai l'invraisemblable
moi qui ne suis que de passage
Dans une langue inconnue mais familière
J'éveillerai des chimères
Qui t'étreindront jusqu'à la lumière

Je m'envolerai comme une louve
Sur l'oreiller de la lune
J'avalerai l'océan et filerai sur les dunes
Échevelée et démente
J'irai impétueusement dans les bras de l'aube

Oui Je te dirai l'invraisemblable
moi qui ne suis que de passage.
Dans une langue inconnue mais familière,
J'éveillerai des chimères
Qui vous étreindront jusqu'à la lumière

Évanescente comme la neige
J'ensorcellerai les outardes
Je soufflerai d'étranges messages
dans l'oreille des sages
Et nous verrons par les chemins rebelles
La liberté chevaucher le grand nord sauvage

Je te dirai l'invraisemblable,
moi qui ne suis que de passage.
Dans une langue inconnue et familière
J'éveillerai des chimères
Qui t’étreindra jusqu'à la lumière

Je transformerai la peau durcie du temps
Je pétrirai chaque particule d'inexistence
Les rêves d'amour arrachés au désert
S'envoleront dans une danse
La musique dans le ventre
La lumière dans les yeux
J'irai rejoindre la présence lointaine des arbres
Épouser le blanc silence
qui nous rassemble et nous ressemble.


Nita

Aucun commentaire:

Publier un commentaire