jeudi 8 mars 2018

Voie insondable

L’angoisse d’un être lui montre toujours la tâche à accomplir. Si vous l’esquivez, vous avez perdu une partie de vous-même, et une partie problématique à l’extrême, de surcroît, par laquelle le Créateur de toutes choses veut faire une expérience, à Son insondable manière. Ses voies ont de quoi provoquer de l’angoisse. Surtout tant que vous n’êtes pas en mesure de voir plus profond que la surface.

Carl G. Jung

3 commentaires:

  1. Nous aurions ainsi à résoudre par nous-mêmes les angoisses divines ? Génial...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Lisez Jung, "la réponse à Job", et vous comprendrez peut-être ce qu'il veut dire. Peut-être êtes-vous la réponse à Ses angoisses...

      Effacer
    2. Je ne pense franchement pas que Dieu ait des angoisses ! Mais peut-être des explorations à faire à travers les nôtres, et ainsi plus de connaissances à acquérir.

      Merci, je lirai "Réponse à Job" (ce que je comptais faire depuis longtemps). A ce propos, je crois que Job avait compris qu'il avait affaire à un cinglé (YHWH, pas le vrai Dieu) et c'est pour ça qu'il finit par lui dire : "okay, okay, je ne dirai plus rien !" (comme on dit à quelqu'un qui nous bassine avec ses arguments).

      Effacer