samedi 31 mars 2018

En voie de désertification


Je suis en voie de désertification. Lentement mais sûrement, l'espace grand ouvert grignote en moi ce qui reste du monde des machines aux yeux peuplés d'écrans plats. Je me laisse gagner inexorablement par les sables émouvants du silence et de la solitude qui me conduiront au-delà de moi-même. Je m'abandonne à la caresse vertigineuse du soleil qui m'invite à te rejoindre dans ton absence : puisque tu n'es plus là où je me trouve, pourquoi y demeurerai-je un instant de plus ? Je me perds donc de vue et me retire de celui que je croyais être. Comme la vague dénudant la plage en revenant à l'océan dans son ressac amoureux, je me découvre alors étendue sauvage et vierge de tout passé, inchangée depuis le commencement du temps, qui attendait patiemment son heure.

1 commentaire: