dimanche 26 février 2017

L'homme qui parle

Il parle toutes les langues
celle du nord  du sud
de l'est   de l'ouest
celle  d'en haut  d'en bas
celle  d'à côté

il murmure à mon oreille
lorsque je m'endors
il chante dans mes nuits
au réveil  il fait silence

l'homme qui parle
aux foules  et à l'insecte
des foules  aux insectes
des insectes  aux foules

j'écoute
l'homme qui parle
sa voix est chaude humaine
un jour il m'a dit  suis-moi

nous nous sommes regardés
dans ses yeux il y avait
un baiser
puis un autre
j'ai pris le baiser
je l'ai donné à l'autre

puis je l'ai suivi
jusque dans la grotte
où il range ses secrets
il a mis ma main sur sa bouche
la sienne  à mon oreille

sur sa bouche j'ai cueilli
l'autre baiser
à mon oreille une fleur

depuis je parle de lui

Cygne blanc


1 commentaire:

  1. Une belle aventure... poétique et amoureuse! Merci de tant de charme.

    RépondreEffacer