samedi 18 février 2017

Le portail

Je suis ancrée, bien ancrée
Avant je flottais
Essayant de te plaire
L’envie de te donner ce que tu souhaites de moi
Essayant de t’arracher un sourire, une sympathie
Je te manipule et je t’écoute
Oui sais
Je sais t’écouter pour que tu m’aimes
Dans cet échange je ne suis pas vraie
Ma vérité est un monde par-delà ses conjonctures de propagande
Je suis un portail qui rend vivant le chemin de la rivière
Dans son lit je m'y baigne, je me nettoie de toutes attentes
Je glisse dans son parfum vivifiant
Je suis caressée sans fin par cette eau qui se renouvèle
Laissant la chute me frictionner
Pénétrer de son énergie
Je deviens soleil
Je deviens souffle et fluidité
Il y a en ce monde les autres mondes
Qui m’inspirent tant de gratitudes
Dans ce lieu être seule n’est pas une solitude, mais un moment de grâce
Je veux partager cette abondance
Délivrance d’enfances
Jeu de bénédiction
Tendresse d’accueil
Possibilité d’ivresse
Dans le cœur
Je suis ancrée 

Clémence

Aucun commentaire:

Publier un commentaire