samedi 13 août 2016

L'heure ambrée

L'heure ambrée
sonne l'heure du thé
je me tasse
sur mon canapé
laissant les minutes couler
au sablier carafé

le petit doigt levé
je mouille mon biscuit gaufré
dans le limoge nacré
de grand-mère décédée
à petites gorgées
je goûte mes invités
leurs voix feutrées
chevroter leurs épopées
petite musique chambrée
leur peau halée 
me rappelle les vahinés
des îles éloignées
leur parfum brûle l'heure d'été
jasmin  rose  orchidée

le petit doigt bien élevé
je trempe mon biscuit ambré
dans l'heure du thé
Darjeeling  Red rose  Earl grey 
tout un voyage à ma portée.

Cygne blanc

1 commentaire:

  1. J’aime ce regard félin filtrant indolemment par le biais des jalousies ensoleillées,
    Et cette griffe bien élevée laissant avec bonheur ces "pattes de chat" rêveuses sur le miroir de la pensée, sur le fin parchemin de la méditation légère et mordorée, délicatement parfumée...

    Amezeg :-)

    RépondreEffacer