dimanche 21 août 2016

Fête de la Liberté spirituelle

Dans ma religion personnelle, le 21 août est la Fête de la Liberté Spirituelle. C'est un jour où je jeûne en silence, je prie et je médite, en mémoire d'un gamin qui est parti sur la route spirituelle il y a 35 ans désormais, avec reconnaissance pour une rencontre qui lui a alors ouvert le cœur et l'esprit. Je rends hommage par là aux merveilleux hippies des années 60, dont je suis un des nombreux descendants, qui ont été les premiers dans notre modernité occidentale à se retourner vers l'intérieur, à apprendre la méditation, à rechercher la jonction entre l'Orient et l'Occident, à chercher comment manifester l'amour et la paix dans un monde en proie à la folie. Ils ont semé du rêve et de la lumière, tant et tant que nous n'aurons jamais fini de récolter. Merci ! 


La "tradition hippie" que j'ai rencontrée inversait le signe du Peace & Love comme une façon d'affirmer la prééminence du Féminin sur le Masculin (mais non de la femme sur l'homme, considérés comme également humains), symbolisée ici par le symbole du yoni au-dessus du lingam.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire