vendredi 1 mai 2015

Blanc, Rouge, Noir

Un tableau de Michèle Sala, image trouvée ici
Blanc, Rouge, Noir
En haut, en bas, là-bas
Blanc, Rouge, Noir
Les notes de ma portée
Une mélodie écrite avec mon sang
Blanc, Rouge, Noir
Je vole
Transformé en étoile qui tourbillonne
Blanc, Rouge, Noir
Mon cœur bat
Mes branches poussent
Blanc, Rouge, Noir
D'étoile, je deviens roue
Emportée dans une course folle
Blanc, Rouge, Noir
Un peu plus en haut, un peu plus en bas, un peu plus là-bas
Blanc, Rouge, Noir
Tout se voile
Blanc, Rouge, Noir
Je me réveille au milieu d'une ruelle
Plein de bleu, de blanc, de rouge 
Et d'espoir
Blanc, Rouge, Noir
Infinie parcelle de ses rayons
Je suis aussi le centre de la roue
Blanc, Rouge, Noir,
L'essence de mon étoile
Blanc, Rouge, Noir
Un cœur de plomb
Pour une âme d'or
Sarabacha

1 commentaire: