mardi 4 novembre 2014

Sécession

Il y a quelqu'un en moi, qui me ressemble sans que je me reconnaisse en lui, qui a fait sécession de la société des hommes. Il ne comprend pas leur langage, leur "je t'aime, moi non plus", leurs simagrées télévisées. C'est un homme simple, à ma différence. Il parle avec les arbres, les roches, les rivières et le vent ; ensemble, ils confèrent gravement, lentement, des affaires du royaume. Avec une patience minérale, ils préparent le retour de la Reine qui s'avance toute habillée de printemps. Quand il s'égare parfois en ville, il trouve asile auprès des tout-petits enfants et des très vieilles personnes car ils se tiennent proches de la transparence de l'être, et il recherche la compagnie des mendiants et des fous, ces innocents qui portent la vérité du monde dans leurs yeux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire