mardi 11 novembre 2014

Devenir vivant


Amis, il y a quelque chose que nous oublions souvent - et c'est pourquoi nous sommes des zombis sur cette terre - c'est que devenir vivant demande notre accord.
(...)
Naître ne fait que créer les conditions maximale pour me faire venir au monde ! Encore faut-il que j'accepte cette invitation à naître, que je sorte, que je surgisse. Pour ex-ister, il faut sortir, il faut sortir de l'ombre.
(...)
En devenant vivants, nous opérons la Révolution la plus radicale qui soit. Nous rendons à Dieu ce qui est à Dieu, et à César sa pièce de monnaie et la monnaie de sa pièce. Et dans cette vacuité de l'entre-deux, notre vie se déploie. Lorsque la grande vie a place en moi et que je participe de l'infini - dont j'ai surgi pour y retourner - alors ma vie devient une chance de plus que la VIE se donne pour fleurir et sans qu'il soit besoin de devenir autre chose que ce que je suis déjà, tout est transformé.
Christiane Singer, Du bon usage des crises

Aucun commentaire:

Publier un commentaire