samedi 12 octobre 2019

Absolue liberté


Quand je ne pense pas et que je parle
Quand j’ignore ce que je dis
Saisie par une fureur souterraine
Un flot de connivence
Un fragment d’existence
Je deviens navigateur d’îles lointaines
Ciel, tonnerre, terre
Je plonge animal
en tête-à-tête avec le rire et la démesure
La sorcière frissonnante implose

Les gens ignorent à quel point
ces mondes m’appellent
Ces royaumes impalpables
Ces silences entre les lignes
Ces berges inconnues
Ces aubes qui bourdonnent de vivre
Ces ardentes secondes inventées
Ces clins d’œil, ces pas de danse
Cet instantané
Avec une grâce prodigieuse
Je cuisine la raison
Les profondeurs se démènent
L’absolue liberté offre sa présence accessible, disponible
Je tremble, je frissonne
Je danse avec ce qui monte
les pieds enracinés au feu souterrain
Cette ivresse millénaire
Ce chien endormi sous la mer
Cette frontière du Nous
de l’instant présent

Nita

1 commentaire:

  1. Wouf wouf, de mémoire de cerbère, c'est qu'il a de la canine ton poème derviche tourneur à faire halluciner les chats!

    RépondreEffacer