lundi 21 novembre 2016

Rivière de lumière

Quelle est cette joie brûlante qui coule dans mes veine, rivière de lumière sous la rivière du quotidien ? Hier encore, je tâtonnais dans l'obscurité en gémissant et chancelant à chaque pas - oh, les pas tissés de nuit, qu'ils me paraissent précieux désormais ! Comment la flamme jaillirait-elle sans le charbon, comment l'amour flamberait-il sans les jours noirs ? L'ombre est devenue pressante comme une femme amoureuse. Elle s'est faite chair et danse pour m'environner de partout. Lutter était vain, autant résister au crépuscule quand il point au dedans et au dehors. Elle m'a mis à genoux et j'ai du baisser la tête jusqu'à ce qu'enfin j’acquiesce à son baiser sulfureux. Oh ! Avec le soufre rouge, le feu et l'éclair blanc sur la mer immobile, l'ondoiement mercuriel sous la surface des choses et bientôt l'or - l'or de ton sourire comme un soleil levant qui se serait penché sur moi, ébahi, émerveillé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire