lundi 28 novembre 2016

Dis-moi qui tu es

Improbable dialogue :

- Dis-moi qui tu es.

- Je suis Personne, comme Ulysse le voyageur sur son chemin de retour à la maison, quand il lui a fallu échapper à la vision unilatérale du Cyclope.

- Mais encore ?

- Je suis l'Éternité vivante, loutre rieuse qui joue à plonger dans le temps. 

Et vous ? Comment faites-vous pour passer à côté de cela ?

Je suis la liberté incarnée. Comme vous.

- Qu'est-ce que la liberté ?

Reflets du soleil sur l'eau mouvante.

Rien d'autre.

Tout.

2 commentaires:

  1. question ? joie ou pas d'être un âne - oui, si la liberté est là - la crinière au vent et la joie
    de contempler un ciel plutôt bleu, une herbe plutôt verte ... et le bonheur frappe à la barrière ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Solene. Oui, c'est exactement cela : le bonheur est dans le pré... :-)

      Effacer