samedi 26 novembre 2016

La mort viendra

La mort viendra et elle aura tes yeux (*). Elle aura ta bouche aussi, et ton parfum qui m'enveloppera. Elle me cueillera debout, en marche vers l'horizon. Elle m'embrassera doucement après m'avoir voilé les yeux. Elle se fera caressante en se glissant, brûlante, sous ma chemise. Elle me prendra par la main et me ramènera enfin à la maison, dans l'immensité. HOKAHEY ! (**)

(*) Titre d'un recueil de poèmes de César Pavese.

(**) C'est un beau jour pour mourir.

2 commentaires:

  1. ?????
    Ta version "romantique" de la mort m'inquiète...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La vie n'est jamais plus belle que quand on la regarde dans la perspective du fait que nous sommes mortels. Merci pour ta sollicitude, ne t'inquiètes pas : je suis bien vivant... :-)

      Effacer