samedi 24 octobre 2015

Sens de la vie


La vie est le sens.

La vie n'a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire.  Et si elle n'a pas de sens, c'est qu'elle va dans tous les sens et déborde de sens, inonde tout.  Elle fait mal aussi longtemps qu'on veut lui imposer un sens, la tordre dans une direction ou dans une autre.

Si elle n'a pas de sens, c'est qu'elle est le sens.


Christiane Singer, Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi

4 commentaires:

  1. C'est vrai que le ciel est en nous et je cours vers les autres pour le partager,
    pour en voir le reflet dans tes yeux.
    La vie court avec moi et je porte le ciel...
    Un jour peut-être il me portera et je me reposerais alors.

    Cygne blanc

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le ciel nous fait...signe/cygne...en nous et dans ce qui parait être au dehors de nous.
      La différence entre ce qui est dehors et ce qui est dedans semble parfois s’estomper, se dissoudre, disparaître : c’est peut-être dans les moments où "je" se repose et s’en remet au ciel qui le porte... et qu’il porte.
      La vie suit son cours dans le lit de l’innocence qui, pour un instant, s’est ouvert en nous.
      Les formes se séparent au dehors, semblent s’éloigner, mais la racine du ciel les garde réunies, sa lumière habite le regard de l’un/e comme le regard de l’autre.
      Le ciel en l’un/e sourit au ciel en l’autre.

      Amezeg

      Effacer
  2. Merci pour cette superbe citation...d'un livre que j'adore.
    A la fameuse question : "Quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ?" , je répondrais peut-être "celui-là"... :-)
    Amitiés.

    RépondreEffacer