mercredi 14 octobre 2015

Nuage

Être un petit nuage
me transformer au gré de ton souffle
te caresser entre ciel et terre
de mon duvet de cygne
te cacher des regards de feu
te baigner au ruisseau des étoiles
te vêtir de lune
te coiffer de soleil

T'ouvrir la fenêtre bleue
de mes rêves les plus audacieux

T'emmener au pays des métamorphoses
t'offrir des neiges éternelles
des océans de silence
des îles vierges
des arcs en ciel aux fléchettes de nacre

Être un simple petit nuage
ivre de ton souffle

Être ton petit nuage
sans l'ombre d'un doute.
Cygne Blanc

3 commentaires:

  1. Joli programme :-)

    Goutte qui se fait nuée,
    Nuée qui se fait goutte,
    Solve, coagula, solve, coagula...
    Amour qui suit sa route...
    Nulle trace sans doute sur la carte du monde
    Hormis, peut-être, celle d’une ronde,
    D’une note tenue l’instant d’une venue,
    Passagère, menue,
    Juste entre ciel et terre.

    Amezeg

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Amezeg ! C'est de toi ? Avec ta permission, je tirerai bien ce poème de la relative discrétion d'un commentaire pour en faire un post intitulé bien sûr "solve, coagula"...

      Effacer
  2. Tu peux en disposer à ton gré, Jean, avec plaisir. Ces quelques mots m’ont été inspirés par le poème de Cygne Blanc, ils sont l’écho de ce poème en moi.
    Merci à Cygne Blanc,
    et merci à toi

    Amezeg

    RépondreEffacer