dimanche 13 septembre 2015

Feu et vent

Une image trouvée ici: http://www.drawin.fr/image-66030.html

J'ai une âme feu et vent, qui rêve d'incendie et de grands espaces. Quand elle se réveille, elle réinvente l'aube d'été et me met des mots de papier enflammé dans la bouche. Je les mâche jusqu'à les faire miens et puis je les libère; ils s'envolent comme papillons incandescents dans mon ciel. Bientôt c'est l'éblouissement, la cavalcade des chevaux d'écume blanche et la terre nue du désert qui s'offre à l'horizon, rouge et ardente. Alors, toutes les fenêtres ouvrent sur l'illimité, il suffit de les enjamber et d'ouvrir les bras pour voler. Après ces jeux, il reste la douceur du soir qui se dépose comme rosée apaisante tandis que le galop du temps s'éloigne dans le lointain et que le silence retombe avec la légèreté d'un pas d'ange. Enfin, ma belle âme se rendort et se perd dans sa propre nuit comme braise qui couve sous la cendre chaude.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire