dimanche 11 janvier 2015

Ni de l'Est ni de l'Ouest


Ni Chrétien ni Juif ou Musulman, ni Hindou, Bouddhiste, Sufi, ou Zen.
Ni aucune religion ou système culturel.
Je ne suis pas de l’Est ou de l’Ouest, ni tiré de l’océan ou du sol, ni naturel ni éthérique, ni composé de quelques éléments que ce soit. Je n’existe pas, je ne suis pas une entité dans ce monde ou dans le prochain, je ne descends pas d’Adam et Ève ni d’aucune histoire à propos d’une origine.
Ma place est sans lieu, une trace de ce qui est sans trace. Ni corps ni âme.
J’appartiens au bien-aimé,
J’ai vu les deux mondes comme un seul et celui-ci appelle à lui et connait,
Premier, dernier, extérieur, intérieur, seulement ce souffle respirant l’être humain.

Djalal ad-Din – Rumi مولانا جلال الدين

Aucun commentaire:

Publier un commentaire