mardi 14 octobre 2014

Étranger sur terre


Je n'aime que les écritures dont l'auteur a été arraché au monde, pour quelque raison que ce soit: une douleur infinie, une joie sans cause ou simplement le sentiment d'être un étranger sur la terre.
Christian Bobin, Ressusciter

1 commentaire:

  1. Je suis né différent
    Certitude d'être différent
    Différent, différent
    Si différent

    Je ne suis pas d'ici
    Je viens d'un autre pays

    J'ai vu des cieux meilleurs
    D'impossibles ailleurs

    J'ai en moi la tristesse
    Profonde de ma jeunesse

    Courir, manger, dormir
    Et ne pas réfléchir

    Ce serait si facile
    Si simple, si futile

    Mais je n'ai jamais su
    Il me faut toujours plus

    Rêver, chercher, créer
    Ce qui doit exister

    Ce n'est que brume légère
    Parfois je désespère

    Et personne ne comprend
    Qu'on se sente différent
    Différent, différent
    Si différent...

    La Licorne (1993)

    RépondreEffacer