lundi 18 novembre 2019

Mon homme au panache


Mon homme au panache d'orignal
mon homme chasseur de soleils
au pays du nagual
mon homme tourneur souffleur
au pays de Rumi

mon homme aux bras transes
des forêts boréales
mon homme au cœur
de voie lactée
mon homme au torse
de montagne glacière

mon homme aux hanches marines
aux voilures d'appel et de silence
d'oriflammes et d'exil
plongeur abyssal
des marées vénusiennes
nomade des déserts bleus

mon homme stellaire 
cent têtes pour la tienne
mille bouches pour ta parole
un million de soupirs à ton chevet
huit milliards d'âmes pour un Ange

mon homme poète d'un jour
de l'inaltérable soif de l'instant
surgit du néant
par ton vers alchimique

mon homme contemporain
des  Lémuriens  Égyptiens
Grecs Romains des Cathares 
des rois et roturiers 
des Crésus et Mendiants
d'éternité
de Mozart Hugo Einstein
Jung Luther Lincoln Malraux

mon homme Prince de Saint-Exupéry

mon homme Christ
ressuscité
Vivant parmi les Survivants
Homme Mage

Quantum du souffle matriciel 

Cygne blanc


1 commentaire:

  1. Étourdissant cet original tourneur qui perfore l'étang avec ce qui lui reste de panache!

    RépondreEffacer