vendredi 17 juin 2016

Adorable créature de nuit


Adorable créature de nuit

je dormirai la tête au creux de ton amour
et les poings refermés griffant l'eau de ton aube
ton corps comme le ciel de si étranges musiques
nues aux confins mordorés de l'auroch

tu danseras les mers et les tendresses profondes
l'eau vagira plus loin les cris des océans
viens l'enfer est intense et mon film est rebelle
nécrose merveilleuse d'un spasme intransigeant

la rue refermera ses restaurants d'odeurs
mes lettres porteront les stigmates d'auteur
d'autres mythologies d'autres Emmanuelles
passeront par l'abord d'où je reviens déjà

je dormirai les mains enfoncées dans tes lèvres
lentement merveilleuses et crépusculairement
d'une rougeur de nuit à donner à mon sexe
qui broie par-dessus toi des Septembre de chair

ô longue longue créature de vie

Louis Geoffroy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire