mercredi 10 juin 2020

Zorba


"l'homme doit avoir un brin de folie ou alors il n'ose jamais couper la corde et être libre" "apprends moi à danser" "ensemble" (Zorba le Grec).

Un claquement de doigt,
un claquement de langue
et le bouzouki fait vibrer l'île 
libérée de ses amarres
flottille sur la méditerranée
à la recherche de ses dieux 

Neptune en tête puis Calypso
fille d'Océanos
chantant pour Ulysse 

je suis partie à la nage comme une nymphe
à la rencontre de mes archétypes 
mais d'aucuns ne se sont présentés

me voilà au large de la Crête
sur la plage un géant danse
les bras levés vers le ciel
tel un albatros

apprends-moi à marcher
je serai libre
apprends-moi à chanter
je serai hardie
apprends-moi à danser
je serai ivre
apprends-moi à pleurer
et je serai amour

Cygne blanc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire