jeudi 30 août 2018

Un après-midi d'août


Un après midi d'août
cette chaleur torride
comme j'aime
rien ne bouge ou presque

nue sous ma robe de coton
je retourne à l'état premier      
dans l'incubateur du monde
un peu plus et je sucerais mon pouce
évoquant ma mère  Dieu   vous
   
je me laisse guidée
flottant dans la chaleur tangible
lourde voilure étale

en aveugle
je vous appelle

entendez-vous 
le stridulement des insectes
dans l'immobile été
il scie les barreaux
de mon berceau
il tête mon enfance de miel
et de sauterelles

           essaim d'orage sur les grands foins
on cuit l’œuf au nid de l'aigle

je vous appelle  

battements d'ailes
l'oiseau foudroyé
choit à mes pieds
pluie chaude
de plumes  de sang
mon corps maculé a
votre odeur de souffre
de chair  brûlée

dans la fournaise du monde
la terre cuit
          au nid solaire

Cygne blanc

Aucun commentaire:

Publier un commentaire