jeudi 21 décembre 2017

Le torrent argenté de l'aube

Où que j’aille désormais, je t’emmène en moi. Je marche maintenant d’un pas assuré dans le torrent argenté de l’aube. Mais pour me parler de toi, il y aura toujours cette blessure ouverte que je garde au cœur comme le plus précieux souvenir que j’ai de la caresse brûlante du soleil. Elle est matrice de mes lendemains. Il y aura d’autres femmes à qui j’offrirai l’amour que tu as semé en moi. Il fleurira et portera fruit de lumière et d’ombre vives. En toute confiance, il me conduira aux rivages blancs de la douceur qui ne se dément pas. J’y aborderai, joyeux, pour m’offrir entier à la tendresse de la nuit et je sourirai car dans le noir le plus complet, quelque chose de toi luira encore et m’invitera à traverser la mort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire