dimanche 4 septembre 2016

Âne en voyage

L'âne Jaya part en voyage. Les posts se feront plus rares pendant quelques temps, au gré de mes rencontres et des accès à Internet...

6 commentaires:

  1. Un mulla charitable apparaîtra-t-il au bord du chemin pour offrir son épée au voyageur afin qu’il ne soit pas dépossédé de lui-même par quelque brigand de passage... ?

    Amezeg :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si un mulla se présentera mais je plains le brigand, qui ne saurait me dérober que le vide. Pourvu qu'il ne tombe pas dedans ! :-)

      Effacer
    2. Il y a en ce monde d’innombrables brigands qui font commerce de vides de toute sorte en les faisant passer pour des pleins... mais, avec "ton" vide ils pourraient peut-être perdre le goût de ce frauduleux business... Souhaitons donc qu’ils soient nombreux à y tomber pour s’élever hors de leur vide de contrebande.
      Vides je les plains et pleins je les vide, disait un vieux philosophe de comptoir... :)

      Amezeg

      Effacer
  2. Mais il se pourrait aussi que l’âne, le mulla, le voyageur et le brigand soient un seul et même mirage flottant sur les sables chauds du désert... ( Il me fallait choisir les images de palmier parmi d'autres images pour pouvoir poster mon précédent commentaire... ;-)

    Amezeg

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais alors, ce mirage se dissipant, ce serait l'Illumination !;-)

      Effacer
  3. Une parfaite con/fusion... :)

    Amezeg

    RépondreEffacer