dimanche 17 avril 2016

Habiter poétiquement la terre


Il faut habiter poétiquement la terre.
Hölderlin

3 commentaires:


  1. Bien d'accord...

    http://fabulo.blogspot.fr/2014/12/artistes.html

    RépondreEffacer
  2. Bien d'accorne, moi aussi :-)

    Amezeg

    RépondreEffacer
  3. Tantôt je pensais à la poésie
    me disant qu'avec tous ces bouleversements mondiaux:
    j'entendais à la radio que la calotte glaciaire ne se forme plus...
    j'ai imaginé alors la terre recouverte de poésie,
    de cette musique des mots
    ceux de tous les humains réunis
    formant une couverture une seconde peau
    à notre Gaïa notre Mère
    oui la poésie est pour moi une peau un filet humain
    tout ce que nous écrivons tisse
    couvre rejoint remplit
    tous les plis les replis les interstices
    de notre planète bleue
    je ressens souvent une urgence
    celle de notre création versus notre mort
    versus la fin de notre temps
    cette création est semence
    pour l'univers à l'écoute
    poésie poésie manifeste-toi!

    Cygne blanc

    RépondreEffacer