samedi 6 février 2016

Une odeur d'orchidée

Quand le soleil hésite à l'autre bout de la terre, j'ouvre la lampe et mon âme s'échappe sur les plages ensoleillées d'un Pacifique imaginaire. Je plonge dans la lumière des vagues. Je culbute dans un espace qui soulève l'amour au bout des fleuves, la marche des siècles, le bruissement du monde. La samba de tout mon être s'élance dans le fouillis enchevêtré des branches pour rejoindre le cœur saignant de l'arbre où des nœuds inextricables de verts s'enroulent à ma chair. Je tresse des flèches de lumière et les parfums amazones fondent sur ma langue et imprègnent ma mémoire d'essences végétales. Sous les voiles diaphanes, toutes les créations depuis mille ans défilent sous mes yeux. Les doutes, l'errance, la solitude. La folie, les deuils, les souvenirs. Les naissances, les morts, les mariages, les départs. Toutes les expressions humaines se métamorphosent en forêts, nuages, ondes. Je sens la présence d'un enfant sur mon cœur, cette chair de la chair retrouvée. Je me réveille à l'aube, une odeur d'orchidée à mes côtés.
Nita

Aucun commentaire:

Publier un commentaire