samedi 21 novembre 2015

De lumière


Sous la parcelle de terre
sacrée 
l'étincelle de lumière
occultée

nous allions par les chemins
étoilés
ô rêveurs
puis la terre nous a
réclamés
éveilleurs   ah 

dans son antre   
le feu
d'une conscience 
humanitaire

désormais
chacun de nos pas se veut
semence
de lumière.
    
             Cygne Blanc
 
 

4 commentaires:

  1. Chère C.
    Notre brève rencontre au salon du livre m’a laissé avec le souvenir du charme de ta présence.
    Je prends connaissance de ta poésie, de son univers particulier qui habite un monde dans lequel on aimerait vivre éveillé du sens qu’il donne aux personnes et aux choses. Tous mes compliments. Mes amitiés.

    RépondreEffacer
  2. Cher Daniel,
    Merci de ce touchant témoignage.
    J'espère que nos chemins se croiseront de nouveau au pays de la poésie!
    Grâce à vous j'ai découvert le poète: Philippe More.
    Votre passion pour la poésie me rejoint tellement.
    Mes Amitiés.

    Cygne blanc

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je vous fait signe! à mon prochain rendez-vous poétique!

      Effacer